Botola Pro : Le WAC aux commandes, le Raja le suit de près et le FUS devient reléguable

 

botola_0Avant de donner le temps à l’équipe nationale pour préparer son grand choc face à la Cote d’Ivoire, le 12 novembre prochain dans le grand stade de Marrakech, les équipes marocaines se sont disputées la 8ème journée de la Botola. Une journée qui s’est jouée sur 4 jours en commençant par la confrontation entre le RAJA et le KAC Marrakech avant de la clôturer par les matchs du dimanche. Aux termes de ces rencontres, le Wydad Casablanca a tiré profit des résultats de l’IRT Tanger, tenu en échec par le FUS qui n’a toujours pas trouvé ses marques de champion en titre. Décryptage.

 

Le WAC avance calmement

wac-champion-18-5-15

Avec 19 points au compteur de sept matchs joués, le WAC Casablanca confronte sa place de leader après avoir réussi de rentrer à la maison par une précieuse victoire de chez le KAC Kenitra. Un seul but, signé Ismail Haddad à la 51ème minute du jeu a donc suffi aux hommes de Sébastien Desabre pour remporter cette victoire. A son tour, les locaux ne font que décevoir et enregistrent leur 5ème défaite de la saison pour se situer à la toute derrière place du classement avec seulement 4 points dans leur actif.

Le Raja gagne et suit de près

799843

Après un match nul à sur le terrain de l’équipe de Mounir Majidi (FUS Rabat) à la 7ème journée, les Verts devaient remonter les ponts en accueillant à l’ouverture de la journée, la formation du KAC Marrakech. Sans trop tarder, le Raja a vite imposé son rythme et mis la pression haute sur la défense adverse en l’obligeant même à ouvrir le score grâce à un but contre son camp d’Ahmed Chago à la 12ème minute. On a ensuite attendu un coup franc magistral d’Issam Raki à la 75ème minute pour lever l’avantage des locaux avant que Younes Rachid ne réduit l’écart 5 minutes plus tard. Avec cette victoire, les hommes de Mohamed Fakhir continuent leur poursuite du leader rouge et blanc et se posent à la 2ème place avec 15 points dans le compteur. Ça ne fait que pimenter encore plus le grand derby de Casablanca du 27 novembre prochain.

Le FUS plonge dans le trou

o-fus-facebook

Rien ne vas pour le FUS Rabat qui se déplaçait à Tanger pour rencontrer la performante équipe de l’IRT dans l’espoir de se redresser et revenir sur ses marques de champion. Devant des gradins complétement vides, on attendu jusqu’à la 82ème minute pour que le score se débloque en faveur des locaux qui ont su profité d’une mauvaise passe dans la défense des rbatis pour mener dans le score (but de Hammoudan). Mais la joie des bleu et blanc n’a duré que deux minutes avant que Mohamed Nahiri ne profite d’un mauvais placement de la défense, encore ému par leur but, et égalise pour le FUS.

ICT Tanger 1-1 FUS Rabat (Les buts du match)

 

Un résultat nul qui laisse les locaux se rattraper par le Raja à la 2ème place, mais qui fait plus de mal au club du conseiller particulier du Roi, puisqu’il ne réussit toujours pas à décoller sa saison. Le FUS devient même reléguable avec 5 points dans le compteur sur 4 matchs joués.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services