Comment faire jusqu’à 50% d’économie grâce à l’assurance connectée ?

C’est la nouvelle mode en assurance-auto. Les conducteurs sont de plus en plus nombreux à installer des boitiers dans leur véhicule en vue d’améliorer la qualité de leur conduite et faire des économies sur leur prime d’assurance. Très bien répandue à l’étranger, l’assurance connectée est en train de se faire une place entre les différentes offres des compagnies françaises telles que Filiassur, Axa et Allianz.

Que peut-on savoir sur l’assurance connectée ?

bt-az-conduite-connectee-890x395_c

L’assurance connectée est tout simplement une option spéciale sur le contrat d’assurance auto qui récompense les conducteurs vertueux en leur profitant d’une réduction de leurs primes d’assurance. Il s’agit d’une relation directe entre le montant de la prime et la qualité de la conduite évaluée à travers l’installation d’un boitier dans le véhicule dans le but de collecter les données relatives à la conduite (vitesse, nombre de kilomètres parcourus, les virages, le freinage, etc.).

L’ensemble de ces données servira à l’assureur de base pour donner un score de conduite qui permettra de mesurer la cotisation du client. Ce dernier dispose d’une application dédiée pour consulter ses données. Cependant, les assureurs comme Filiassur ont signé un partenariat avec la CNIL pour la protection de l’utilisation de ces données en vue de rassurer les souscripteurs que leurs informations ne feront pas l’objet d’opérations commerciales.

Une assurance porteuse de grandes économies

assurance-connectee-620-3401

En souscrivant à une assurance connectée, l’automobiliste bénéficie de plusieurs avantages, dont le plus important est la réduction de sa prime d’assurance s’il sa conduite est jugée bonne. Il pourra gagner des centaines d’euros sur une année et même arriver à faire une économie de 50% par rapport à une prime d’assurance auto normale. Dans le cas où la conduite est jugée mauvaise, la cotisation n’augmente généralement pas. Dans un autre volet, le conducteur gagnera aussi en termes de consommation de carburant grâce à cette formule.

La baisse des prix ne représente pas l’unique avantage de la souscription à une assurance connectée. En effet, les automobilistes auront plus de garanties comme une meilleure protection de vol grâce au système de géolocalisation que permet ces boitiers. Ainsi, le conducteur pourra retrouver sa voiture volée ou l’identifier facilement lorsqu’elle se perd sur un parking par exemple. Cette offre permet aussi une meilleure sécurité en alertant les secours en cas d’accident et en fournissant une dépanneuse en cas de panne. Certains assureurs vont jusqu’à proposer des voitures de remplacement dans certaines situations.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services