Yves Saint Laurent a ouvert les portes de son nouveau musée à Marrakech

 

Et oui le musée de la grande marque et l’icône de la mode s’est récemment implanté à la ville de Marrakech.

Une bonne nouvelle, le Maroc a donné forme à un nouvel espace artistique propice à la mode et à la haute couture au cœur de Marrakech.

Quasi-identique de celui de Paris qui a ouvert ses portes début octobre, ce musée donnera sans aucun doute un cachet singulier à cette magnifique ville.

La passion marocaine d’Yves Saint Laurent

14._yves_saint_laurent_at_his_desk_in_1976_-r_fondation_pierre_bergr_-_yves_saint_laurent_paris_photo_guy_marineau

Emerveillé par la beauté du Maroc et particulièrement par la magnificence de Marrakech, le créateur Yves Saint Laurent a choisi d’installer un nouveau musée portant son nom à cette ville.

Utilisant les icônes des codes vestimentaires marocains et des habits traditionnels représentant ce pays comme le coftan, le cape et le sarouel dans ses différentes collections, YSL est reconnu par son attirance à ce pays et sa culture.

L’exposition, organisée par la Fondation ONA en association avec la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et les jardins Majorelle, a enregistré près de 50.000 visiteurs durant 4 mois à Marrakech.

Comme un hommage à ce pays qui l’a tant fasciné, Yves Saint Laurent a choisi le Maroc pour la mise en place du deuxième musée au monde portant son nom.

« Pour Yves Saint Laurent, le Maroc est un magnifique pays à qui il doit une grande part de sa créativité et qui marque une importante partie de sa carrière professionnelle. ».

Réputé pour son encouragement aux projets artistiques et innovateurs, le bras droit du Roi était l’un des hommes d’affaires participant à l’ouverture de cet espace artistique à Marrakech.

Yves Saint Laurent rend hommage à sa manière au Maroc

yves-saint-laurent-museum-marrakesh-morocco-mYSLm-dtudio-KO-designboom-X

Implanté sur la rue Yves Saint Laurent à quelques mètres du Jardin Majorelle, le nouveau musée signé Yves Saint Laurent occupe un bel espace de quatre mille mètres carrés formant un magnifique espace d’exposition, un auditorium équipé par un matériel de pointe, une vaste bibliothèque de recherche ainsi qu’un bistrot servant des délices venus des quatre coins du monde.

« Nous offrirons aux visiteurs une large palette de livres de tout genre, vous pouvez trouver à la bibliothèque par exemple des livres de mode, de dessin, de décoration ainsi que des ouvrages arabo-andalous et d’autres parlant de la civilisation berbère. »

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services